Le sanctuaire d'aso

Avec une histoire de plus de 2000 ans, le sanctuaire d'Aso est le plus important de toute la région. Parmis les divinités vénérées ici, trois sont considérées comme les fondatrices d'Aso. Le festival Hifuri et le festival Onda, tenus respectivement en mars en en juillet, sont très populaires et attirent de nombreux visiteurs chaque année. 

 

Malheureusement une grande partie du sanctuaire s'est effondré lors du tremblement de terre de Kumamoto le 16 avril 2016. Une levée de fonds est actuellement en cours pour aider à la reconstruction.

 

Vous pouvez accéder au sanctuaire d'Aso en dix minutes en voiture depuis la gare d'Aso. Il vous est aussi possible depuis la gare de prendre un bus qui vous conduira directement devant le sanctuaire. Une autre possibilité est de prendre le train jusqu'à la gare de Miyaji et de marcher pendant une vingtaine de minutes.


Le sanctuaire Kokuzō

Un ancien sanctuaire en pleine nature, très réputé pour avoir abrité un imposant cèdre japonais avant que ce dernier ne subisse les ravages d'un typhon en 1991. Une partie du tronc est toujours conservée dans l'enceinte du sanctuaire.

 

Si vous êtes fervent d'histoire, un ancien tertre funéraire (Kofun) se trouve juste à proximité. Il est même possible de pénétrer à l'intérieur ce qui est très rare au Japon.

 

Le sanctuaire de Kokuzō est situé à 25 minutes en voiture de la gare d'Aso.


Le temple saigandenji

Un temple bouddhiste situé à proximité de la gare d'Aso (une dizaine de minutes à pied). Chaque année, il vous est possible de participer à un festival où vous pourrez marcher sur le feu.